À bout de bras

Brome-Missisquoi: Bloc Québécois 34.6% / Parti Libéral du Canada: 35%

Malgré le résultat final, ce sont avant tout des sentiments de fierté et de gratitude qui m’habitent aujourd’hui. Je suis infiniment reconnaissante envers ma famille, l’équipe électorale, les militants, les bénévoles et les membres du Bloc Québécois de Brome-Missisquoi pour leur soutien et leur confiance. Ma candidature a été portée à bout de bras par des gens de cœur qui n’ont jamais cessé de croire en nos chances de pouvoir représenter et défendre à Ottawa notre belle et grande nation, celle du peuple québécois.

Notre présence dans la course aura permis de mettre la protection de l’environnement et la mobilité durable à l’ordre du jour de la campagne électorale dans Brome-Missisquoi. C’est un bel accomplissement en soi. Nous suivrons avec attention ce qu’il adviendra des engagements pris par l’équipe de celle que je félicite aujourd’hui pour sa victoire, Madame Pascale Saint-Onge.

Je veux bien sûr remercier notre chef et sa formidable équipe pour leur soutien indéfectible. La délégation du Bloc Québécois à Ottawa est inspirante. Je les salue et les remercie d’être là pour nous, unanimes et volontaires à inscrire dans la Constitution que les Québécois et les Québécoises forment une nation.

J’ai évidemment une pensée bien spéciale pour tous les candidats et candidates du Bloc Québécois qui ne prendront pas le chemin de la Chambre des communes. Ils ont fièrement et intelligemment porté la voix d’un Québec français, laïc, progressiste, écologiste, féministe, bref, d’un Québec qui nous ressemble. Leur présence en territoire parfois hostile a fait en sorte que notre voix ne soit pas réduite à un simple murmure. Vous avez toute ma reconnaissance.

Merci aux électeurs de Brome-Missisquoi qui m’ont accordé leur confiance et à tous ceux et celles qui ont accepté mes invitations à la discussion au cours de cette trop courte campagne électorale.

Je suis fière du travail accompli, je suis fière d’être Québécoise.

Marilou Alarie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s